Hola ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore moi c’est Cindy Babin, Mannequin Professionnelle Franco/ Ivoirienne et présidente d’Ayika’a. J’ai 25 ans, et je vis sur New York, où j’exerce ma carrière depuis quelques mois.
Lors de la réalisation du projet « IMPOSE TON STYLE », nous avons souhaité représenter le look des années 2018. Après réflexion avec l’équipe artistique, nous nous sommes rendus compte que de nos jours il n’y avait pas de « style prédéfini » comme c’était le cas avant.  Ainsi, nous avons décidé que chaque fille opte pour son propre style habituel, ou du moins le style qui la représente le plus.

Le jour du tournage, je représentais les années 50,80, 2000 et bien sûr mon look actuel.

J’ai aimé me voir dans ces différents styles car je suis une personne très naturelle dans la vie de tous les jours : les cheveux lâchés bouclés, le maquillage très simple voir sans.  En revanche j’aime me voir transformer en shooting ou encore pour des évènements.

Pour être tout à fait franche avec vous, l’ensemble des styles que j’ai représenté durant ce projet sont des looks que j’ai déjà adopté mais toujours en me les ré-appropriant à mon goût.

Par exemple, la coiffure et le maquillage que j’avais pour le style des années 50 sont des assortiments que j’utilise encore aujourd’hui notamment pour des événements spécifiques tels que les fêtes de fin d’année, anniversaires, mariage… Mais comme je l’ai dit, toujours avec une touche de modernité.

Je trouve qu’à cette époque les femmes étaient très coquettes, pimpantes et tirées à quatre épingles. Un style que j’affectionne tout particulièrement lorsque je suis en soirée.

Le maquillage aussi me correspond plutôt bien : un teint frais, une bouche rouge qui apporte le côté “ Femme” , et des yeux naturels avec un trait de liner pour accentuer l’effet « yeux de chat ».

Pour ce qui est des annĂ©es 80, en ce qui concerne la tenue, c’est un look que je peux porter Ă©galement en soirĂ©e, simplement qu’Ă  la place du taille haute et pantalon large, je mettrais un beau slim moulant taille haute, avec des talons aiguilles . Pour ce qui est du maquillage des annĂ©es 80, je l’avoue, ce n’est pas du tout mon style. Je trouve qu’il y’a beaucoup trop de couleurs qui ne donnent pas l’effet frais que je souhaite retrouver sur mon visage.  

Selon moi pour réactualiser ce style de maquillage : j’opterais pour un teint frais et naturel en couche fine, un blush léger mais qui structure le visage, un rouge à lèvre marron foncé ou prune, des yeux avec un fard naturel puis mes boucles lâchées .

Le look que je pourrais clairement porter d’A Ă  Z sans y apporter de gros changement si ce n’est le maquillage, ce serait clairement celui des annĂ©es 2000, c’est d’ailleurs un look que j’ai dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© notamment au niveau des nattes qui Ă©tait ma coiffure lorsque j’étais enfant et encore aujourd’hui lors de mes vacances en CĂ´te d’Ivoire pour changer de tĂŞte.  

Enfin pour mon look actuel (2018) , j’ai opté pour de la couleur . Une tenue assez estivale rouge et orange, car je suis une fille du soleil, et je pense aussi que cela se ressent dans mon style.

Les couleurs aussi représentent ma personnalité. Je suis joyeuse et assez souriante. J’ai pour habitude de toujours lâcher mes cheveux mais lorsque je réalise ce style j’aime bien faire un chignon coiffé décoiffé comme sur la vidéo et juste mettre du rouge à lèvre et du mascara.

J’ai un style assez bohème dans la vie de tous les jours particulièrement en été. C’est un style qui me correspond parfaitement car il est simple mais avec une touche de sophistication, pile ce que je recherche pour me définir. En hiver, je suis très classique car c’est une période assez triste pour moi qui ne correspond pas avec ma personnalité. J’ai toujours hâte que cette saison se termine mais j’essaye de rester simple, naturelle et fashion quand il le faut.

 

En définitive, le look vestimentaire est l’expression de notre personnalité. La mode est un éternel recommencement, on s’inspire de certains éléments pour les adapter à notre propre style mais sachez que le plus important c’est D’IMPOSER VOTRE STYLE, car la mode passe mais le style JAMAIS!

 

La bise