Notre Ă©quipe

DĂ©couvrez les talents portant le projet Ayika'a

 

Cindy BABIN

Chef de projet / Directrice artistique

Je m’appelle Cindy Babin, j’ai 24 ans et je suis franco-ivoirienne. Je suis mannequin professionnel, en agence sur Paris, aux Etats-Unis, en Angleterre (Londres) et en Allemagne depuis maintenant deux ans et créatrice du projet Ayika’a.

Durant ces deux annĂ©es, j’ai travaillĂ© avec plusieurs enseignes telles que Hermès, Laroche Posay, Total Afrique, L’OrĂ©al, G-Star, La Redoute… De janvier Ă  avril 2017, j’ai rĂ©alisĂ© ma première expĂ©rience professionnelle Ă  l’étranger Ă  Cap Town, en Afrique du Sud. J’ai eu la chance de travailler avec des clients locaux, ainsi que internationaux tels que le magazine Vogue Inde. 

En savoir plus…

Raïssa GBAKATCHÉTCHÉ

Raïssa GBAKATCHÉTCHÉ

Chargée de communication digitale

Étendre la visibilitĂ© du projet Ayika’a et tenir en haleine les internautes Ă  travers les nouveaux mĂ©dias sociaux, telle est ma mission. J’ai dĂ» rĂ©aliser du contenu digital afin d’attirer l’attention de nos followers et de les faire interagir sur des thĂ©matiques en adĂ©quation avec ce projet.

En savoir plus…

Evan FADIKA

Evan FADIKA

Chargé de communication institutionnelle

Pour parvenir à convaincre les parties prenantes clés de ce projet nous avons dû assurer une communication étroite et personnalisée. En résumé, mon rôle consistait à fournir textes promotionnels auprès de personnes influentes afin de leur proposer une collaboration.

En savoir plus…

Biecha AHAMADA

Biecha AHAMADA

Coiffeuse / CM Instagram

Couper, lisser, coiffer les cheveux de nos mannequins est mon rôle. Un rôle que j’ai pris à cœur afin de montrer au monde à quel point travailler les cheveux noirs et métissés est un moyen pour nous, coiffeurs, d’enrichir notre créativité et d’améliorer nos techniques.

En savoir plus…

Sarah DIOP

Sarah DIOP

Relectrice / Traductrice

Ayika’a m’est tombĂ© dessus, au dĂ©tour d’instagram, par pur hasard. J’ai jetĂ© un coup d’Ĺ“il au site et j’ai tout de suite accrochĂ©. L’ambition de bouger les choses, l’Ă©nergie de le faire bien et la jeunesse de l’Ă©quipe m’a donnĂ© envie de rejoindre la team.

En savoir plus…

Marie Emmanuelle KOUADIO

Marie Emmanuelle KOUADIO

Relectrice / Traductrice

S’assurer que la traduction du message d’Ayika’a dans d’autres langues garde tout son sens, telle est ma modeste contribution au projet. Puisque Ayika’a a une vocation mondiale, avoir du contenu traduit en anglais (pour commencer) est crucial.

En savoir plus…

Andie OXYBEL

Andie OXYBEL

Chargée de l'évènementiel / Rédactrice

Chez Ayika’a, j’apporte ma touche culture et diversité dans mes écrits et lors des évènements. J’aime informer et sensibiliser mon prochain à travers mes connaissances.
Une tache dont je prends plaisir à effectuer car j’aimerais à l’avenir casser les nombreux préjugés entre les communautés et contribuer à la connaissance et à la tolérance.

En savoir plus…

Yasmine TONDO

Yasmine TONDO

RĂ©dactrice / Relectrice

Ayika’a a rapidement Ă©tĂ© une Ă©vidence et mon souhait d’intĂ©grer l’Ă©quipe et de faire partie de cette aventure avant tout humaine a raisonnĂ© en moi. Me voilĂ  dĂ©sormais dans le pĂ´le rĂ©dactionnel de l’association.
PersuadĂ©e que l’expĂ©rience en vaut la peine, j’embarque donc dans cette aventure qui, j’en suis sĂ»re, sera riche et Ă©panouissante.

En savoir plus…

Contributeurs
PrĂ©sents Ă  la conception du projet Ayika’a #1 et/ou lors de la fondation de l’association.
Les intervenants ponctuels sont également présentés ci-dessous .
Safia DOS SANTOS

Safia DOS SANTOS

RĂ©dactrice / Relectrice

Ma mission principale a consisté à mettre la lumière sur l’aspect sociétal et politique de Ayika’a qui, plus qu’un simple projet mode, a aussi pour ambition d’interroger la société actuelle dans laquelle nous vivons.

En savoir plus…

JĂ©rĂ´me JACK

JĂ©rĂ´me JACK

Photographe

Photographier des mannequins amateurs peut-être une mission délicate. Mon rôle consistait à capturer les moments de beauté de ces jeunes femmes afin de les immortaliser au sein de visuels variés. Faire ressortir ces beautés féminines à été un réel plaisir pour moi.

En savoir plus…

Jessica CRATER

Jessica CRATER

Maquilleuse

Cacher les imperfections, souligner les atouts et donner confiance à nos mannequins a été mon atout principal et ma mission. Le maquillage joue un rôle important dans un shooting photo car il fait ressortir 100% du potentiel du mannequin sans dénaturer sa beauté.

En savoir plus…

Loren FADIKA

Loren FADIKA

Chargée de communication externe

ChargĂ©e d’assurer la communication externe du projet Ayika’a, je me suis appuyĂ©e sur mes compĂ©tences rĂ©dactionnelles et sur ma motivation pour fournir des contenus clairs, prĂ©cis, de qualitĂ© et attractifs aux yeux de, je l’espère, nos futurs militants.

En savoir plus…

Imene BELABED

Imene BELABED

RĂ©dactrice / Relectrice

Trouver les bons mots, les bonnes expressions et s’assurer de la bonne compréhension de nos messages est mon rôle. Il est important que le message véhiculé soit clair et rapidement assimilé par nos internautes afin d’assurer la pérennité de notre engagement.

En savoir plus…

Philippe NIAMIEN

Philippe NIAMIEN

Illustrateur / Graphiste / Cameraman

Jouer avec l’art et le digital pour représenter la beauté de ces femmes oubliées. Ma passion pour le dessin m’a permis de représenter la femme noire et métissée sous format numérique tout en laissant la possibilité aux internautes de se retrouver au sein des jeux de crayons.

En savoir plus…

Camille IPMA

Camille IPMA

Chargée de communication externe & RP

PassionnĂ©e par l’éducation, l’entrepreneuriat social et le dialogue des cultures, je m’épanouis dans la crĂ©ation. Investie au sein d’Ayika’a, je m’occupe de la gestion des relations publiques, l’Ă©laboration d’actions marketing, l’organisation d’Ă©vĂ©nements et la rĂ©daction et traduction d’interviews.

Kadija Leah DIALLO

Kadija Leah DIALLO

Graphiste / Caméraman / CM Twitter

J’ai rejoins l’Ă©quipe Ayika’a après mon passage devant la camera pour le shooting que l’Ă©quipe avait organisĂ©. A la suite de cela, me sentant concernĂ© par le theme de cette asso mon envie d’en faire plus s’est manifestĂ©e, et j’ai voulu m’impliquer d’avantage mais surtout au niveau graphique.

En savoir plus…

CONTACTS

CONTACTS

ayikaa2017@gmail.com

 

PARIS